lundi 7 septembre 2009

L’heure est à l’originalité pour l’imprimé web

Un des seuls magazine canado-anglophone « worth while reading » selon les dires de plusieurs : Le Walrus. Outre un contenu intéressant, c’est le premier magazine à faire la promotion de chacune de ses éditions sous forme de bande annonce sur le web. Allez y jeter un coup d’œil, ça vaut vraiment la peine. Qui plus est, l’édition qui nous intéresse, traite de la bataille des plaines d’Abraham. Voir le 2e post dans la colonne de droite pour le trailer ou encore http://vimeo.com/6161708

Autre article intéressant : Point of no return traitant du défi quotidien que rencontre la télévision canadienne anglophone face à la popularité de la télévision américaine, sujet qui me touche personnellement puisqu’intimement lié à mon bagage académique.

Pour les plus philosophes d’entre vous, vous trouverez aussi sur le site du Walrus le blogue de l’auteur et professeur Joseph Heat de l’université de Toronto, dont le titre d’un des livres a tout de suite attiré mon attention :
Filthy Lucre: Economics for People Who Hate Capitalism

Bref, un site qui vaut le détour et qui de surcroît, nous donne une perspective plus globale des sujets et enjeux qui touchent le reste du pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire