jeudi 9 décembre 2010

Court métrage d'exception

Ce court métrage avait déjà été publié sur le blogue de Sébastien.

Mais récemment un ami me l'a fait voir sous une lumière différente. Alors que j'y voyais l'imaginaire débordant du créateur, l'humain-robot, le retour aux sources de notre origine, j'y vois aujourd'hui quelquechose de complètement différent. L'histoire de ce personnage, c'est notre histoire à tous. L'histoire de ces matins où l'on se sent un peu dissocié de notre corps, conscient d'être inconscient, mais sans pour autant avoir la force de redescendre. Lorsque ça m'arrive maintenant, je me pose toujours la question : À combien de centimètres de moi-même je me trouve :o)

Très sincèrement, un des meilleurs courts métrages qu'il m'ait été donné de voir

2 commentaires:

  1. J'aimerais connaître le dénouement final de cette belle histoire. Ça me laisse un peu sur ma faim. Penses-tu que ton ami peut nous en dire plus?

    RépondreSupprimer
  2. Mon cher ami, je crois que vous êtes le mieux placé pour répondre à cette question puisque vous êtes "l'ami" en question ;o)
    Alors, dites-nous en plus sur le pourquoi du comment des motivations de vos affirmations ? Nous attendons des propos philosophiques pour accoter le contenu créatif du court métrage...
    Roger that !

    RépondreSupprimer