dimanche 26 septembre 2010

Technologie d'impression 3D

Je ne cesse d'être épaté par l'évolution des technologies. Celle-ci n'y fait pas exception.

Le New York Times publiait un reportage ce mois-ci sur des imprimantes 3D qui conçoivent des objets. Les multiples utilisations de ces imprimantes vont de la construction d'objets-maquettes 3D pour présentation à un client, jusqu'à la confection de prothèses sur mesure.

Merci Martin pour cette trouvaille.

2 commentaires:

  1. La France n'est pas en reste concernant ce type de technologie.
    La société Print Value, basée à Paris est déjà en pointe dans ce secteur:
    www.impression-3d.com

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette clarification. J'avoue ne pas avoir fait de recherche plus poussée sur le phénomène, puisque le seul fait que la technologie existe est très intéressant, mais je vois par votre blogue (http://impression-3d.blogspot.com/) que le sujet est couvert en profondeur. J'invite donc mes lecteurs à y faire un tour s'ils souhaitent approfondir la question.

    RépondreSupprimer